Le Blog Média

Un coronavirus et tout s’arrête !

L’année a commencé assez doucement chez Lumière Média – jusqu’au coronavirus. Quelques reportages, une ou deux vidéos mais beaucoup de projets. Nous avons, entre autres, réalisé des vidéos pour Pom Oil, un diffuseur d’huiles essentielles pour animaux de compagnie. L’idée est assez géniale ! Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez lire cet article. Voici une des vidéos que nous avons réalisées :

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/uu0TmVVAWA4" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>

Et bien évidemment, comme tout le monde, le coronavirus nous a frappé en plein poire et nous avons dû nous confiner chez nous. Ce n’est pas très agréable, mais il faut bien limiter les risques de propagation. Surtout avec une petite de 3 ans à la maison. Cela permet évidemment de prendre un peu de temps pour nous, d’écrire quelques lignes sur un blog que nous avions négligé depuis quelques semaines et également se cultiver sur le web sur ce qui se fait ailleurs et qui pourrait faire grandir un peu le business.

Ce temps chez nous permet de relativiser sur notre mode de vie, nos objectifs, notre relation avec la nature et notre place dans le monde. Si on veut aller toujours plus vite, plus loin et gagner plus d’argent, peut-être qu’au final nous nous trompons de bataille. Si gagner sa vie est indispensable, la façon dont nous le faisons est tout aussi important. Faites comme nous, enfermés à trois dans notre 50 m², prenez le temps de réfléchir où vous voulez être dans dix ans et à la façon dont vous voulez y arrivez !

La vie est belle et chaque moment mérite d’être vécu pleinement. Alors posez vous un instant, profitez de vos proches et faites en sorte de sortir de cette crise sanitaire avec des convictions pour la suite et assurez-vous de ne pas gâcher ce précieux temps que nous avons sur notre belle Terre !

Photos : Unsplash

Leave a Reply