Le Blog Média

court-métrage 3

Nous allons faire un court-métrage !

Depuis que nous créons des vidéos, nous avons également l’envie de faire un peu plus que juste des reportages. L’idée de faire un court-métrage nous trotte dans la tête depuis quelques temps et nous avons décidé de nous lancer ! Nous avons même été un peu poussé par un concours organisé par Aputure (entre beaucoup d’autres) : Light this location. Evidemment, l’idée de gagner 200 000 $ de récompense fait rêver, même si nous ne nous faisons pas beaucoup d’illusion. Mais c’est surtout le fait d’être dans un contexte très cadré qui va nous aider à créer notre premier court-métrage.

court-métrage 1

Nous essayerons de partager un peu de notre expérience dans la création de ce premier petit film et espérons qu’il en entraînera d’autres derrière ! Nous trouvons très excitant de faire une réelle création, se lancer dans la fiction. Encore une fois, nous ferons ça avec nos petits moyens et n’avons pas la prétention de nous comparer à certaines productions qui sont là-dedans depuis des années… quand on voit les gagnants des éditions précédentes, on se rend compte, avant même de commencer, du gap qu’il reste à combler. Au moins, à défaut d’être aussi bien préparés et équipés, nous essaierons d’être créatifs et originaux.

Le concours exige de faire le court-métrage ainsi qu’une vidéo de behind the scene. Nous pourrons ainsi vous montrer comment nous avons réalisé ce film ! Je trouve ça aussi intéressant (voir plus) que le film en lui-même !

Voilà, c’était juste une petite introduction à notre lancement dans le monde de la production de films ! Vous en saurez plus en suivant notre cheminement dans la création de ce premier court-métrage !

court-métrage 2

Photos : Unsplash

Suivez l’aventure sur notre chaîne Youtube !

Leave a Reply