Le Blog Média

Fête des Lumières - Hôtel de Ville 2

Fête des Lumières 2019

Nous avons réalisé une vidéo pour le fête des Lumières 2019. Nous l’avons faite pour notre site Quokka Mag afin de parler de cette fête typiquement Lyonnaise. L’avantage d’avoir un appareil plein format est indéniable dans ce genre de situation, surtout notre Lumix S1 qui gère parfaitement les basse lumières ! Nous n’avons même pas pris la peine d’apporter notre second appareil, le GH5, qui aurait peiné pour filmer toutes ces scènes de nuit.

Lyon centre

Le plus difficile sur ces vidéos est d’essayer de retrouver les couleurs exactes de ce que nous avons vu lors de la fête. En effet, nous avons tout filmé avec le profil V-Log pour essayer de récupérer un maximum de nuances dans les ombres. Si nous avons tout de même un peu de bruit, surtout dans les parties les plus sombres, l’image est au final très fidèle aux installations.

Fête des Lumières - Place Bellecour

Notre vidéo reprend les trois installations les plus impressionnantes, à savoir celles de la place Bellecour, de la cathédrale St-Jean et de la Place des Terreaux. Ces trois show étaient magiques ! Pour en voir plus, voici la vidéo :


<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/39vJkH1-t7Q" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>

Nous y retournerons également le dimanche 8 décembre, pour voir les centaines de petits bateaux en papier éclairés qui seront lâchés sur la Saône pour la fin de cette édition 2019 de la fête des Lumières. Nous ferons une seconde vidéo reprenant les autres installations qui ne figurent pas dans la première.

Fête des Lumières - Saint-Jean

2 Responses

  1. Pingback : Interview de Grégory Doucet, le nouveau maire écologiste de Lyon

Leave a Reply